L’autre jour, un ami me demandait: alors ta librairie, elle est toujours virtuelle? Ce mot « virtuel » m’a surprise. Certes, il a raison: au sens technique du terme, elle est virtuelle puisque sur Internet et sans (pour l’instant) boutique physique au sens où on l’entend habituellement. Mais dans mon esprit et mon quotidien, elle n’est pas du tout virtuelle. Elle existe « belle » et bien dans mon quotidien réel! Mais du point de vue de mes clients évidemment, elle peut paraître moins réelle sauf quand ils reçoivent leurs livres (enfin, j’espère!). D’où, l’idée de ce blog pour essayer de me rapprocher plus concrètement des clients et amis de l’Atelier Philidor. Donc aujourd’hui, je fais les présentations. Vous savez déjà qui je suis dans la rubrique « à propos ». Voici maintenant, l’environnement concret de la librairie. D’abord les locaux, ensuite le moyen de transport de vos commandes vers la poste, totalement écolo et électrique (indispensable dans cette région montagnarde) et enfin les mascottes bibliophiles, Sacha & Capucine!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne visite!