Je transmets un message de Caroline Dangin-Bardot, professeur de chant baroque.

« Bonjour à tous,
Une information concernant ma classe de chant baroque au conservatoire de Levallois-Perret : l’audition d’entrée pour l’année 2012-13 aura lieu le mercredi 9 mai 2012 à 18h. Les candidats devront y présenter une pièce vocale du 17 e ou 18e siècle, de leur choix, qui sera accompagnée au clavecin (diapason 415Hz). Toute personne qui souhaite s’inscrire peut me contacter par mail.
Cette classe de chant s’inscrit dans le cadre du département de musique ancienne du Conservatoire. Le cursus  s’articule autour de trois matières :
  – un cours individuel :
technique vocale, étude des styles, de l’ornementation, travail de la déclamation, lecture sur fac-simile, …
  – une pratique collective dans le cadre des ateliers baroques du
 département qui regroupent tous les élèves des classes de chant et d’instruments anciens, ce qui permet de former des petits ensembles de musique de chambre.
  – un cours de « formation musicale chanteurs » (sauf équivalence).
Les  élèves de cette classe se produisent plusieurs fois par an dans le cadre des auditions du département de musique ancienne, au Conservatoire  ou à l’extérieur, et bénéficient chaque année de masterclasses (cette année, deux sessions sur la danse baroque avec Hubert Hazebrouck, et une masterclass avec des musiciens des Arts Florissants)

Merci à ceux qui voudront bien diffuser cette information,
A très bientôt!
Caroline Dangin-Bardot       c.danginbardot@yahoo.fr »