Highly recommended!
See also the comments and listen to excerpts in the Wunderkammern Blog.
“Trois ans après un album élaboré autour d’Attaingnant, (…) il s’impose à nouveau par une présence généreuse, attachante, libre.” Gaétan Naulleau – Diapason
Entretien avec Pierre Gallon “Interpréter des sonates de Joseph Haydn au clavecin” – Classicagenda
“L’attention sans cesse portée au doigté par Pierre Gallon orchestre le phrasé, le jeu des styles, le prisme des couleurs. Tout cela contribue à vivifier la mélodie. Le son du clavecin est source de sensualité, d’envoûtement…” Jean-Stéphane Sourd Durand – BaroquiadeS
“Remarquable prise de son d’une parfaite limpidité, élégance de la présentation, autant d’éléments qui associés aux précédents font de cet opus un fort bel enregistrement.” Marc Laborde – Utmisol
“Mais les œuvres pour clavecin de Joseph Haydn jouées au clavecin ont une saveur particulière de modernité, de luminosité, d’allant, de joyeuseté, de légèreté, assez inhabituelle. CQFD” Jean-Marc Warszawski – Musicologie.org
“L’exécution au clavecin fait apparaître ces pièces sous un jour nouveau, habitués que nous sommes à la sonorité du piano (…). Pierre Gallon en est l’interprète inspiré comme on lui doit le choix didactique du programme.” Jean-Pierre Robert ON Magazine
“Son jeu limpide et élégant, dans une démarche « baroque » du maître classique, en interprétant des œuvres composées entre 1765 et 1781 (…), est précieux pour mieux comprendre la continuité de style, ou pour apprécier tout simplement la musique. En effet, les doigts magiques de Pierre Gallon insufflent l’âme aux notes écrites par Haydn, en les faisant chanter, danser, méditer, rêver…” TouteLaCulture.com
“Pierre Gallon llega a evocar, con respecto a estas composiciones de la época rococó, “un canto del cisne” del clavicémbalo.” Clasica2