New CD! Joseph Haydn | Per il Cembalo Solo by Pierre Gallon

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“Trois ans après un album élaboré autour d’Attaingnant, (…) il s’impose à nouveau par une présence généreuse, attachante, libre.” Gaétan Naulleau – Diapason

Entretien avec Pierre Gallon “Interpréter des sonates de Joseph Haydn au clavecin” – Classicagenda

“L’attention sans cesse portée au doigté par Pierre Gallon orchestre le phrasé, le jeu des styles, le prisme des couleurs. Tout cela contribue à vivifier la mélodie. Le son du clavecin est source de sensualité, d’envoûtement…” Jean-Stéphane Sourd Durand – BaroquiadeS

“Remarquable prise de son d’une parfaite limpidité, élégance de la présentation, autant d’éléments qui associés aux précédents font de cet opus un fort bel enregistrement.” Marc Laborde – Utmisol

“Mais les œuvres pour clavecin de Joseph Haydn jouées au clavecin ont une saveur particulière de modernité, de luminosité, d’allant, de joyeuseté, de légèreté, assez inhabituelle. CQFD” Jean-Marc Warszawski – Musicologie.org

L’exécution au clavecin fait apparaître ces pièces sous un jour nouveau, habitués que nous sommes à la sonorité du piano (…). Pierre Gallon en est l’interprète inspiré comme on lui doit le choix didactique du programme.” Jean-Pierre Robert ON Magazine

“Son jeu limpide et élégant, dans une démarche « baroque » du maître classique, en interprétant des œuvres composées entre 1765 et 1781 (…), est précieux pour mieux comprendre la continuité de style, ou pour apprécier tout simplement la musique. En effet, les doigts magiques de Pierre Gallon insufflent l’âme aux notes écrites par Haydn, en les faisant chanter, danser, méditer, rêver…” TouteLaCulture.com

“Pierre Gallon llega a evocar, con respecto a estas composiciones de la época rococó, “un canto del cisne” del clavicémbalo.” Clasica2

“Sin dalle prime note le sonorità, ricche e piene, giustificano la scelta di questa registrazione, e cioè di adottare il clavicembalo (…) per l’interpretazione delle composizioni per tastiera.” Ferruccio Nuzzo GreyPanthers
“Gallon produces exciting but controlled playing, whose pacing is always well-judged and comfortable to listen to. He makes effective use of agogic accents and rubato to compensate for the lack of weight on the harpsichord, but also uses the registration possibilities of his double-manual instrument very effectively.” Noel O’Regan Early Music Review “
“Pierre Gallon trifft mit seinem schlackenfreien Spiel und großem klanglichen Einfühlungsvermögen genau die richtige Balance für die Möglichkeiten seines Instruments an der Epochengrenze. Eine Bereicherung des Repertoires, das die Geburtsstunde der Wiener Klassik weiter ausleuchtet.” von Detlef Krenge BR Klassik

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